Equipe pluridisciplinaire
La réalisation de nos missions nécessite l’intervention de personnes compétentes. Ainsi notre équipe se compose d’une coordinatrice, de psychologues, assistants sociaux, médecins et secrétaire, dont plusieurs sont bénévoles.
Toutefois, une équipe assure le suivi journalier :
GRIGNET Christine : coordinatrice
HOUART Caroline : secrétaire
LEDAIN Jean-Marie : licencié en psychologie
PEREIRA Ana : assistante sociale
Financiers
L’asbl « Emmanuel Adoption » reçoit, comme tout service d’adoption agréé dans notre pays, un subside de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ces subsides et interventions ne sont cependant pas suffisants pour prendre en charge l’ensemble des frais générés par notre activité.
C’est ainsi que le fonctionnement de l’asbl fait aussi appel au soutien d’un réseau de bénévoles et de donateurs. Ceux-ci, grâce notamment à une gestion responsable, ont permis jusqu’à présent et depuis plus de 40 ans, de faire face aux besoins de l’asbl et à son développement.
Les frais demandés au candidats adoptants, dans le cadre de leur procédure d’adoption, sont des frais fixés par Arrêté (voir convention)
L’asbl « Emmanuel » dont notre service est historiquement issu, collabore à ce soutien.