Avenue Nusbaum, 23 - 4141 Louveigné - Belgique
Tél : +32 (0)4 360 80 59 / Mail : Contactez-nous
Parce que  tout enfant a droit à une famille

Historique

«Emmanuel» a.s.b.l. existe en Belgique depuis 1982.  Elle a été fondée par Pol-Marie et Christiane Boldo, eux-mêmes parents adoptifs d’enfants porteurs d’un handicap.

Ils ont, en effet, été touchés par le fait qu’il existe des enfants abandonnés en raison de leur handicap.Il n’y avait pour eux d’autres alternatives que leur placement à vie dans des institutions... 

Suite à leur rencontre avec Jean et Lucette Alingrin fondateurs de l’œuvre «Emmanuel» en France, ils ont été confortés dans le fait de commencer la même aventure dans notre pays et ont décidé de déposer les statuts de l’a.s.b.l. «Emmanuel» en Belgique.

Partant du principe que tout enfant a droit à une famille pour vivre et s'épanouir, le service "Emmanuel Adoption" offre ainsi une alternative à ces enfants en recherchant des foyers aptes à les accueillir.

En 2002, pour répondre aux exigences légales, l'a.s.b.l. "Emmanuel Adoption" est créée, pour se centrer uniquement sur les activités liées à l'adoption, toujours avec les mêmes objectifs.

L'association "Emmanuel" s'est étendue à d'autres projets, comme l'ouverture d'un centre d'hébergement  pour adultes porteurs d'un handicap (Foyer Marthe et Marie).


Notre service tente de répondre à de nombreux appels qui lui parviennent en priorité de Belgique mais aussi de l'étranger et travaille en partenariat avec d'autres organismes d'adoption.

Comme tout service d'adoption en Fédération Wallonie Bruxelles de Belgique, nous sommes agréés par le Ministère de l'Aide à la Jeunesse.

Retour accueil